“Be A Lady They Said”, la poignante vidéo évoquant les pressions contradictoires et les normes de beauté impossibles auxquelles les femmes sont confrontées, est devenue virale et compte près de 3 millions de vues en 4 jours.
Mis en ligne par le magazine Girls.Girls.Girls, le clip nous déroule une série de scènes illustrant le combat ambigu de la femme du XXIème siècle pour répondre aux attentes encore nombreuses et contradictoires de la société et de son idéal féminin. Des extraits de film, des archives de mode et des vidéos d’actualité accompagnent ainsi le texte écrit par une étudiante américaine et récité par l’actrice Cynthia Nixon (héroïne de la légendaire série Sex and the City).
“Sois une femme, qu’ils disent. Ne sois pas trop grosse. Ne sois pas trop maigre. Ne sois pas trop grande. Ne sois pas trop petite. Mange. Maigris.[…] Les hommes aiment les femmes qui n’ont pas la peau sur les os. Sois petite. Sois light. Sois feminine. Sois une taille zéro. Sois un double zero. Ne sois rien. Sois moins que rien.”
Une publication partagée par Girls. Girls. Girls. Magazine (@girls.girls.girls.magazine) le