Baya.tn

Blonde Vs Brune, laquelle les hommes préfèrent ?

societe_blonde-vs-brune-laquelle-les-hommes-preferentSelon la dernière étude réalisée par Superdrug, les hommes ne préfèrent pas les blondes mais plutôt les brunes. Et oui, vous êtes surprises mes dames, et bas pour 54% des hommes questionner pensent que les brunes font de meilleures femmes et meilleures copines que les blondes. L’étude a révélé que les hommes jugent et portent une idée plus positive vis-à-vis des femmes suivant leurs couleurs des cheveux. Ils « voient les femmes aux cheveux sombres comme « profonde » et  « plus raisonnable » que leurs homologues blondes ». Ils vont loin dans leur logique, en pensant  que les brunettes prennent mieux soin d’elles, de leurs apparences, de leurs maisons et  qu’elles sont meilleures cuisinières que les blondes.

L’étude réalisée sur 1000 hommes a montré que 30% n’ont pas de préférence entre brune, blonde ou rousse contrairement à la majorité de 54% qui  choisiraient une brune comme femme car ils la trouve plus fiable et sensible contre 16% opteraient pour une dame aux cheveux blonds.

Pour ce qui est de petite amie, les données  ne changent pas : 48%  brunes  contre 25%  pour les blondes.

Cette étude vient contre dire, une autre réalisé par l’anthropologue Hans Juergens suivant laquelle il  affirmait que les hommes : préféraient les blondes pour le mariage et les brunes pour les aventures. Une affirmation réalisé par suite à la publication de deux petites annonces de rencontres identiques  sauf pour ce qui est de la couleur de cheveux. Il avait comparé les réponses, pour la « blonde » : les réponses à l’annoncent parlaient de mariage et d’engagement à long terme tandis que la « brune » attirait plus les propositions indécentes et sans lendemain.

Les études se sont poursuit et la conclusion était confirmé par l’étude IPSOS menée en France, en 205,  intitulée « les hommes préfèrent les brunes mais les femmes ne le savent pas ».

Pour revenir à cette préférence,  l’anthropologue canadien Peter Frost prouvait que l’attirance pour l’une ou l’autre des couleurs de cheveux n’est pas due à la couleur elle-même mais à sa rareté. Selon lui la sélection sexuelle privilégierait les couleurs rares. Ainsi pour lui « si près d’un tiers des Européennes se teignent en blond ce serait pour attirer l’attention dans un monde de brunes ».

Toujours dans le même contexte, les chercheurs de l’Université de Westminster se sont livrés à une expérience pour déterminer « l’attractivité d’une femme selon sa couleur de cheveux ». résultat : les hommes préfèrent les brunes mais draguent les blondes. Pour arriver à ce résultat, une jeune femme s’est déplacée dans trois bars londoniens, une fois en brune, une fois en blonde et en rousse. Ensuite ils ont observé combien d’hommes l’ont approchée et leur ont ensuite demandé “d’évaluer son attractivité et son intelligence.”

L’étude indique que les hommes “ont plus abordé la jeune femme quand elle était blonde, 60 fois au total. Quand elle était brune, 42 fois. Et quand elle était rousse 18 fois seulement. Les chercheurs ont demandé aux dragueurs en puissance qui “est la plus attirante et la plus intelligente”. Il s’avère que c’est la brune qui remporte les suffrages.

Viren Swami, l’auteur de l’étude, “estime que l’on assiste à un renouveau de l’idéal féminin. Dans les années 60 à 70, Jackie Kennedy a représenté pour beaucoup un idéal de beauté. Puis dans les années 80 à 90, les blondes ont eu à nouveau du succès. Récemment, le mythe de la blonde stupide est devenu dominant”. En gros ils perçoivent les blondes comme plus accessibles et moins susceptibles de les rejeter.

M

Quitter la version mobile