Bradley Manning c’est le soldat américain qui a été condamné à 35 ans de prison pour avoir transmis plusieurs milliers de documents secrets au site WikiLeaks , en devenant ainsi l’auteur de la plus grande fuite d’information de l’histoire des états unis.
Il ou lui, c’est elle…
Bradley fait une autre déclaration intéressante, il avoue carrément être « une femme » et fait part aussi de sa volonté de changer son prénom pour le prénom féminin « Chelsea ». “Je veux que tout le monde sache qui je suis réellement. Je suis Chelsea Manning, je suis une femme” a-t-il écrit dans une lettre adressée à NBC.
Manning doit être incarcéré à la prison militaire de Fort Leavenworth, dans le Kansas (centre), un établissement qui ne fournit pas à l’heure actuelle le traitement hormonal demandé par le jeune homme. “J’espère que Fort Leavenworth va faire ce qu’il faut pour lui permettre d’avoir accès à ce traitement, sinon je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour m’assurer qu’ils y seront obligés”, a dit David Coombs, son avocat. Celui-ci a précisé qu’il ne savait pas si Bradley Manning, outre son traitement hormonal, voulait subir une opération chirurgicale pour changer de sexe.