La violence à l’égard des parents est un phénomène tabou, largement passé sous silence, qui existe pourtant bel et bien dans notre pays. De l’avis de nombreux sociologues, c’est un phénomène qui connaît même un développement inquiétant au sein de notre société.
Faits divers:
– Il tue sa mère par strangulation et se débarrasse du corps qu’il cache dans un placard, au fond d’une cave. Sans scrupule ni remord, l’assassin décide de se rendre au commissariat le plus proche pour signaler la disparition de sa mère.
– Un autre jeune homme, originaire du Kef, âgé de 22 ans, a sauvagement agressé son père sous le regard de citoyens indifférents qui n’ont pas levé le petit doigt pour venir en aide à la victime. Motif : le père a refusé de donner à son fils délinquant la somme de 50 Dinars !
– A La Manouba, deux frères ont gravement blessé leur père avec une barre de fer, parce que ce dernier a refusé de leur donner la voiture familiale.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, ces faits ne relèvent nullement de la fiction, mais sont réels et se déroulent quasi-quotidiennement. Les victimes sont pour la majorité des parents dont l’âge est bien avancé.
Suite page 2