Baya.tn

Concerts Mariko Hara et Bassem Makni, au-delà de la rencontre musicale nippo-tunisienne

L’ambassade du Japon organise, en collaboration avec le ministère de la culture, deux concerts donnés par l’altiste virtuose japonaise Mariko Hara. Le premier concert aura lieu le samedi 22 février où Mariko Hara et le pianiste Bassem Makni joueront en duo au Palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Said à 19h.

Mariko Hara

Durant ce concert, Mariko Hara, se donne un rendez-vous avec le pianiste tunisien d’exception pour interpréter un répertoire musical particulièrement riche et diversifié.

La deuxième partie du programme sera dédiée à des œuvres tunisiennes et japonaises, à l’instar de celles de Mohamed Makni, de Ahmed El Wefi, et de Tamezou Narita…

Le second rendez-vous musical aura lieu le 25 février à 20 h où l’altiste japonaise jouera avec l’Orchestre Symphonique Tunisien au Théâtre Municipal de Tunis, selon le communiqué de l’ambassade du Japon. Comme invitée d’honneur, Mariko Hara se produira ainsi avec l’orchestre symphonique dans un répertoire lyrique et lyrico-symphonique, sous la direction du Maestro Hafedh Makni. Le programme de la soirée comporte, notamment, la célèbre oeuvre japonaise “Hana wa saku” qui signifie “les fleurs s’épanouissent”. Cette nouvelle oeuvre a été créée après le grand séisme et tsunami qui ont frappé les côtes du Japon en mars 2011 “afin de renouer avec l’espoir et la joie de vivre chez les Japonais”.

Mariki Hara est née à Tokyo en 1984. Elle a été lauréate de plusieurs prix dont le 1er prix du concours de violon “Toshiya-Eto”, le 2ème prix du “concours international Brahms”. En 2009, elle remporte le prix “Albert Lullin” de la ville de Genève (prix récompensant un étudiant s’étant spécialement distingué par ses dons). Comme soliste, elle a joué avec les orchestres philharmoniques du Japon, le Duisburg Philhamoniker et la Georgian Sinfonietta.

Quitter la version mobile