samira-marai-enfance-protection-loi

La ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Samira Merai a annoncé, lors d’un point de presse tenu jeudi à Tunis, le démarrage du projet de politique publique intégrée de la protection de l’enfance. Ce projet comporte cinq axes qui s’articulent, essentiellement, autour de l’harmonisation des textes de lois relatifs à la protection de l’enfance avec la nouvelle constitution et les conventions internationales.

L’objectif étant d’améliorer la qualité des services fournis en matière de protection de l’enfance. Merai a, à cette occasion, indiqué que cette politique publique intégrée aura pour mission d’apporter le soutien matériel et humain aux différentes structures de protection de l’enfance.

De son côté, le spécialiste en protection de l’enfance, Mondher Thabet a souligné, que ce projet a été élaboré sur la base d’une approche participative, associant tous les intervenants concernés par la protection de l’enfance et les enfants vulnérables et à besoin spécifique.

Il a, par ailleurs, appelé à la nécessité de réviser les législations relatives à la protection de l’enfance afin qu’elles soient en harmonie avec les mutations démographiques, socioéconomiques et politiques.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here