Vous avez tout pour plaire, et pourtant, au niveau de votre vie amoureuse c’est une accumulation d’échecs ! Il ne faut pas broyer du noir, bien au contraire, mais prendre le temps d’une petite remise en question et de trouver où le problème se trouve. « L’amour arrive quand on s’y attend le moins » et si c’était vrai ?
On garde les pieds sur terre
On rêve de rencontrer le prince charmant, beau, intelligent, avec un super boulot, etc. Et là, il faut se rendre à l’évidence et être moins exigeante. Soyons réaliste, l’homme parfait n’existe que dans les contes de fée. Pour rencontrer l’homme de sa vie, il faut revoir ses attentes et accepter l’autre avec ces qualités et ses défauts.
Apprendre des erreurs du passé
Même si le passé est douloureux, apprenez de lui, faites une mise au point avec ce que vos ex vous reprochent. Si vous êtes de nature envahissante, jalouse, méfiante, pour débuter une nouvelle relation, une petite remise en question s’impose, pour ne plus refaire les mêmes erreurs.
Attention beaux mecs !
Un physique avantageux, un statut social impeccable et pourtant cela ne fonctionne pas ! Choisir de s’engager dans une relation cela implique affronter ses amis, sa famille, le monde extérieur, mais avant tout c’est pour vous, donc ce n’est peut-être pas l’homme au physique avantageux qu’il vous faut, ne pensez pas image ! Mais avec vos sentiments ! Pour ne pas tomber dans le piège, il faut penser avec votre cœur et votre raison.
Le psy c’est pas lui !
Ça y est, votre relation est en train de se construire, ce n’est pas la peine de trop s’étaler sur votre passé, vos blessures amoureuses, le passé c’est le passé. Un mec n’est pas un psy, certes il doit être présent dans les moments de doutes, de peines, mais il n’est pas là pour passer son temps à vous consoler. Vous êtes une femme indépendante qui sait faire la part des choses, et c’est ce que les hommes aiment !
Les secrets d’une relation qui dure, c’est de laisser le temps de respirer à l’autre, donc, pas de harcèlement dès le début de la relation. On évite les sms « T’es où ? », « Avec qui ? », « Tu rentres dans combien de temps ? ». Au début laissez-vous le temps de vous découvrir, chacun a besoin d’un bol d’air frais.
On garde son jardin secret !
Vous êtes folle de lui dès le début, ce n’est pas la peine de lui envoyer des sms d’amour, prenez le temps de le connaître, cela va lui faire peur. Soyez patiente avant de lui déclarer votre flamme.
Enfin dernier conseil, soyez vous-même ! Vous n’avez pas besoin d’en faire trop, ni pas assez.
Farah.B