Deux femmes viennent d’intégrer, pour la première fois de l’histoire, les commissions de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).
Il s’agit de Fadhila Melliti, qui a décroché un siège au sein de la commission nationale du règlement intérieur, et Hamida Akkari, qui a obtenu un siège au sein de la commission nationale du contrôle financier.
La commission nationale du règlement intérieur compte 5 membres qui sont: Habib Tribi, Habib Bouneb, Fadhila Melliti, Salah Jalel et Mouldi Rajhi, a appris la TAP auprès de sources informées.
La commission du contrôle financier est composée également de 5 membres qui sont, selon les mêmes sources, Habib Halim, Habib Rjeb, Habib Hzami, Salah Belayba et Hamida Akkari.
Le vote pour la composition du bureau exécutif et des commissions de la centrale syndicale, qui a clôturé son 23ème Congrès dont les travaux ont eu lieu à Gammarth, a pris fin peu avant midi, ce jeudi.
Qui est Fadhila Melliti :
Elle occupe le poste d’une directrice au ministère de la femme, auparavant elle a travaillé au sein du ministère de la jeunesse, diplômée d’un Master Sociologie à faculté des sciences humains du Tunis, mariée.