sofienechourabi-gtari-libye-tunisie

Hier, sur les réseaux sociaux des informations non confirmés relatives à l’assassinat de nos deux confrères Sofiène Chourabi et Nadhir Guetari. Encore sous le choc de l’attentat de Charlie Hebdo, les internautes tunisiens, surtout, avaient du mal à digérer les événements qui ont eu lieu sur l’autre rive de la Méditerranée.

De #JesuisCharlie et #JenesuispasCharlie à #JesuisSofiene et #JesuisNadhir, en quelques secondes nous sommes passés d’un peuple qui soutient son voisin dans son malheur à un peuple qui chercher à être soutenu! La roue tourne mais nous n’avons jamais imaginé qu’elle le sera si vite!

Selon le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Néji Bghouri, jusqu’à 20H00, aucune information confirmant ou infirmant l’assassinat des deux journalistes tunisiens enlevés en Libye sofiene Chourabi et Nadhir Ketari n’a été communiquée.

Dans une déclaration de presse au siège du SNJT, Néji Bghouri a assuré que les contacts directs et continus avec des parties tunisiennes et libyennes officielles et non officielles n’ont pas donné des informations supplémentaires sur ce sujet.

La cellule de crise chargée du suivi de la situation en Libye tenue le même jour au siège du ministère des Affaires étrangères assure que les investigations se poursuivent, en parfaite coordination avec tous les organes de l’Etat, pour connaître le sort des deux journalistes.

Un appel téléphonique du côté libyen, avec des personnes de l’Etat Islamique, assure pour l’instant que la mort des deux journalistes n’est qu’une rumeur, voici l’enregistrement:


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here