Baya.tn

En photos, le nord ouest du pays sous la neige, interruption de la circulation sur les routes de Fernana, Aïn Drahem, Tabarka

La direction générale de la Garde nationale a appelé, lundi, les usagers de la route à ne pas se rendre à Fernana, à Aïn Drahem ou à Tabarka du gouvernorat de Jendouba, suite à l’interruption de la circulation sur les routes desservant ces régions, en raison de la poursuite de la chute de neige.
La Garde nationale a également appelé les usagers de la route à reporter leur déplacement jusqu’à l’amélioration des conditions climatiques.
Face à la poursuite de la chute de neige dans les gouvernorats de Siliana et Kasserine, la direction générale de la Garde nationale a aussi appelé les automobilistes à activer les feux de détresse, à respecter la distance de sécurité et à réguler la vitesse en fonction de la circulation.

La chute des quantités de neige dans plusieurs zones du gouvernorat du Kef, a provoqué, lundi, une interruption de la circulation routière au niveau de la route reliant Sakiet Sidi Youssef et Touiref, a indiqué aux médias Fathi Touati, directeur régional de la protection civile.
Les services de la protection civile appellent les usagers de la route reliant le Kef et Jendouba à faire preuve de vigilance en raison de l’importance des précipitations de neige dans la région.
Des engins ont été utilisés lundi matin pour dégager les voies routières et rétablir le trafic routier.
Des difficultés de trafic routier ont également enregistrées dans la délégation d’El Ksour à cause d’une accumulation des quantités de neige sur les voies routières.

Le trafic routier a été interrompu lundi au niveau de la route nationale RN11 reliant Amdoun et Ain Drahem après l’importante chute de neige survenue dans la région, a constaté la correspondante de la TAP.

Des efforts sont déployés pour déblayer la neige, dégager les voies et rétablir la circulation routière. La route régionale RR75 reliant Thibar et Teboursouk a été rouverte après déneigement des routes.

Les forces sécuritaires ont appelé à faire preuve de prudence et à éviter la destination de Aid Drahem à travers Amdoun.

 

Des sources régionales des services météorologiques ont indiqué à la correspondante de la TAP dans la région que des précipitations de pluie et de neige sont prévues durant cette journée dans les différentes zones du gouvernorat.
Pour tout renseignement, la direction des opérations de la Garde nationale (Bureau d’orientation routière) a mis à la disposition des usagers de la route les numéros de contact suivants :
– 71.960.448
– 71.963.512

La rédaction a sélectionné des photos publiées sur les réseaux sociaux – page facebook ain drahm beni mtir

 

Quitter la version mobile