enfant-delinquants-nabeul

Le nombre des signalements sur l’enfance menacée s’est élevé à 8722 durant 2015 contre 6096 en 2014, a révélé, mardi, le délégué général de la protection de l’enfance, Mihiar Hamadi.

“Ces signalements concernent les enfants sans soutien familial ainsi que ceux qui sont victimes de maltraitance, d’abus sexuel et d’exploitation, a-t-il souligné, lors d’un point de presse tenu à Tunis.

Les formes des menaces les plus fréquentes demeurent l’incapacité des parents à prendre en charge leurs enfants (2460 cas) et leur négligence apparente et accumulée (2173 cas).

Selon Hamadi, les cas de menaces sont signalés dans la majorité des cas par l’un des parents (4437) ou par les établissements éducatifs (606) et judiciaires (664).

Les délégués à la protection de l’enfance ont reçu 955 signalements portant sur des enfants nés hors mariage, 222 naissances se trouvent à la région de Sousse, indique la même source.

Hamadi a, par ailleurs, fait savoir que le nombre des enfants victimes de violence a atteint 4554 cas (64.4%).

“Pour ce qui est des cas et tentatives de suicide chez les enfants, on a enregistré prés de 184 cas durant la même période”, a-t-il ajouté.

Il a, dans ce contexte, mentionné que la ville de sfax a enregistré le taux le plus élevé de cas de suicide (18.5%), suivie de Bizete et Béja (9.8%).

De son côté, la ministre de la femme, de l’enfance et de la famille a souligné que ce rapport servira de base pour la mise en place d’une politique visant à protéger l’enfance contre les risques de délinquance.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here