Non, non, non la jeunesse tunisienne n’est pas endormie! La preuve ? Mardi 16 octobre 2012, à l’hôtel Golden Tulip, la presse tunisienne a été conviée à la présentation d’une nouvelle publication qui viendra enrichir le paysage médiatique local mais pas que…et ce fut un vrai choc! FFDesigner est un magazine consacré à la mode à 80%. Il a pour objectif de révéler et de promouvoir la création tunisienne et les jeunes artistes tunisiens dans tous les domaines : mode, déco, peinture, chant, écriture…
Très différent ce qui existe aujourd’hui sur le marché tunisien, ce magazine luxueux ambitionne sans complexe de s’approcher des plus grands tels que VOGUE, incontournable en matière de haute couture. Et cette ambition, ce challenge émane de la volonté d’un jeune homme de 24 ans, Seif Dean Louiti, le fondateur du magazine, styliste lui même. 24 ans, c’est aussi la moyenne d’âge de la petite équipe du magazine.
Fini les copié-collé d’internet : de vrais shootings avec de vrais modèles tunisiens, des vraies mises en scène en studios avec des vêtements disponibles en Tunisie puisque créés par des créateurs tunisiens. FFDesigner a laissé sans voix et contredit tout les patrons de presse qui se plaignent à longueur d’année de ne pouvoir « produire local »… ces mêmes patrons feraient bien de s’inquiéter, car les annonceurs étaient eux aussi bouche bée devant la qualité des images, des idées et du graphisme de ces 130 pages qui vont révolutionner la presse de mode tunisienne, pour autant qu’elle existât.
suite page 2