Le chef du gouvernement, Habib Essid, a décoré, lundi après-midi, au siège du ministère de l’Intérieur (MI), plusieurs officiers et agents des forces de sécurité intérieure qui ont participé aux opérations antiterroristes contre les auteurs des récentes attaques perpétrées au Musée du Bardo et à Sidi Aich (Gafsa).
M. Essid s’est dit convaincu que «les forces de sécurité intérieure remporteront d’autres victoires face au terrorisme», affirmant que «la Tunisie est en guerre contre ce fléau et s’est préparée comme il se doit en mobilisant des hommes et en préconisant des plans».
Le chef du gouvernement a fait valoir que des ressources financières supplémentaires seront allouées dans le cadre du budget de l’Etat complémentaire pour le renforcement des aptitudes des forces de sécurités à intervenir efficacement.
Ont pris part à la cérémonie, Mohamed Najem Gharsalli, Rafik Chelli et Hédi Majdoub, respectivement ministre de l’Intérieur, secrétaire d’Etat chargé de la Sécurité et secrétaire d’Etat chargé des Affaires locales, ainsi que des directeurs généraux et hauts cadres du MI.