Combien de femmes ont été blessées dans leur amour-propre à cause d’un homme qui les a trahies ou déçues? Combien de femmes ont encaissé la barbarie d’un homme sans scrupules, qui n’hésitait pas à lever la main sur elles? Combien de femmes ont été détruites moralement à cause de la violence verbale d’un homme ou tout simplement à cause de son silence étouffant? Combien de femmes ont été harcelées ou violées et qu’on a pointé du doigt comme si les coupables, c’étaient elles?
Les femmes encaissent et se taisent en espérant de meilleurs lendemains, jugeant que si elles refusent ces sacrifices, le monde ira encore plus mal. Alors elles oublient, ou plutôt essaient d’oublier, elles sourient bravement et continuent à rayonner sur nos vies…
Il est temps de rendre à César ce qui appartient à César et de rendre hommage à cet héroïsme discret et spectaculaire dont elles font preuve au quotidien. Il faut les protéger pour que ce soleil qui brille dans nos quotidiens continue à diffuser ses rayons de bonheur et de tendresse, il faut s’assurer que cette fleur qu’on appelle femme ne fane jamais…
Ahmed