Ce moment embarrassant quand vous réalisez que votre période vous est tombé dessus et que vous n’êtes pas du tout préparée pourrait bientôt être une chose du passé, grâce à cet adolescent, José Garcia, qui a commencé un mouvement de médias sociaux. Après avoir affiché une photo sur Instagram, ses mots à propos du soutient des femmes et leurs corps sont devenus virale:
Il appelle les hommes à transporter quelques tampons ou des serviettes hygiéniques de sorte qu’ils peuvent être une source de secours pour les femmes qui sont coincés dans un embouteillage… José a été inspiré pour diffuser ce message après avoir était témoin dans son école secondaire de Miami des luttes de ses camarades de classe chaque fois qu’elles aient leurs périodes.
Sa mission se prolonge au-delà de ces gestes simples au jour le jour. Le jeune homme veut mettre fin à la stigmatisation sur les périodes en général. Il dit: «Je crois aussi que demander un tampon ou une serviette hygiénique à un garçon ne doit pas être un tabou. Au final c’est une chose naturelle qui arrive aux femmes… leur corps n’est pas une source de honte ! “.