Leur jeu vilain, à tout le moins, a eu raison de la vie humaine de Christopher Lane, un jeune australien, joueur de Baseball de 22 ans. Pendant qu’il faisait son jogging, les jeunes, inconscients, lui tirent dessus, une balle dans le dos a été mortelle.
Retour sur les faits
Edwards et Chancey Luna, âgés de 15 et 16 ans, ont tiré sur le jeune australien à partir d’un véhicule qui était conduit par leur ami lui-même jugé pour complicité au meurtre.
«Ils lui ont tiré dans le dos et ont pris la fuite», a expliqué le chef de la police de la ville, Dan Ford. Sur ABCNews.com, il rapporte que les garçons avaient un mobile des plus basiques : rompre la monotonie des derniers jours de vacances. Ils l’ont tué «pour s’amuser», ajoute-t-il.
Réactions
A Melbourne, en Australie, le père de la victime a déclaré à la presse que «rien de bon n’allait sortir de tout cela, parce que cela n’a aucun sens. C’était juste un gamin à l’aube de sa vie. Essayer de comprendre (le geste des adolescents) est un raccourci vers la folie», a-t-il ajouté.