Il s’agit de la 8ème année de la «Journée mondiale de l’orgasme», créée en 2006 par deux pacifistes américains, Donna Sheehan et Paul Reffel, qui a lieu chaque année le 21 décembre. Une manière d’affirmer une paix physique et spirituelle avec son propre corps à l’échelle mondiale.
Orgasme, un concept souvent utilisé mais rarement défini. Dans l’étymologie grecque, l’orgasme «est une série de fortes contractions involontaires des muscles des organes génitaux, accompagnées chez les hommes par une éjaculation de sperme, vécue comme excrément agréable, mis en valeur par l’intensité de l’excitation sexuelle». L’American Heritage, Dictionnaire Médical, le qualifie comme «le point culminant de l’excitation sexuelle, marquée par de fortes sensations de plaisir…lui-même marqué par des contractions vaginales chez la femelle et une éjaculation par le mâle».
Choisissez votre type d’orgasme
Pour offrir un peu de souplesse et de variété, saviez-vous qu’il existe différents types d’orgasmes? Une des manières à trouver les différents types consiste à stimuler différentes parties du corps. Celles-ci varient de: rapide, courte, localisée, profonde, concentrée, et l’insaisissable orgasme complet du corps.
Vous pouvez également rencontrer un unigasm, un bigasm ou un trigasm -selon la façon dont les zones du corps sont stimulantes afin d’atteindre l’orgasme. Il y a des zones érogènes sur tout le corps, donc il y a de nombreux domaines qui peuvent créer des réactions orgasmiques très satisfaisants dans votre corps -et pas seulement les parties évidentes du corps.
Avantages de l’orgasme
Saviez-vous qu’il y a des rapports qui disent que les orgasmes réguliers sont très bons pour votre santé? Il est comme la recommandation de manger une pomme par jour …
• Une grande évasion de la réalité
• Est câblé directement à votre cerveau
• Il peut vous donner confiance
• Nous apprend à accepter qui nous sommes
• Nous satisfait physiquement et émotionnellement
• Peut être une expérience spirituelle
• Peut être addictif …
Il y a de nombreux avantages pour les personnes qui atteignent l’orgasme, mais il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles certaines personnes ne peuvent pas l’atteindre. Si c’est un problème pour vous, consultez un médecin ou un thérapeute. Il y a beaucoup de conditions qui rendent difficile ou impossible d’avoir des orgasmes, et un médecin, un thérapeute ou un entraîneur peut généralement vous aider à résoudre ce problème.
Lire aussi :
Sexualité féminine, une nouvelle découverte!
L’injection G, la nouvelle obsession féminine !
Ce qu’un homme aimerait faire dans la peau d’une femme!
Le sexe a-t-il sa place dans la religion ?