La nouvelle école privée internationale anglaise a ouvert ses portes le 27 septembre dernier. Elle est ainsi composée d’un directeur, Headmaster, diplômé, de professeurs qualifiés avec diplôme d’état et d’un comité d’influence, une sorte d’assemblée de sages chargés de veiller aux grandes orientations de l’école.

Les professeurs principaux sont tous anglais ou de langue maternelle anglophone, les assistants, tunisiens sont tous titulaires d’une licence, et réellement bilingues voire trilingues. Les classes sont formées de 15 élèves pour 2 professeurs, avec à terme un maximum imposé et fixe de 20 élèves par classe, pas de risque donc de classe surchargée.

L’école accueille pour le moment les enfants de 3 à 8 ans avec l’ambition d’ajouter dès l’an prochain, et chaque année suivante une nouvelle classe correspondant au niveau supérieur du système éducatif anglais. La primaire anglaise s’étale de 3 à 11 ans, vient ensuite le collège jusqu’à 16 ans et les deux années de lycée pour arriver jusqu’au High level, l’équivalent du baccalauréat, mais la spécialisation des élèves intervient dès le lycée donc plus tôt que dans le système éducatif français ou tunisien. Les bacheliers ont donc déjà choisi dès leur entrée au lycée les trois matières dans lesquelles ils souhaitent approfondir leur connaissance directement en lien avec leur orientation universitaire future.

Pour le système anglais, l’âge des enfants pris en compte est celui au 1er septembre et non comme dans le système français au 1er janvier. Les différents niveaux sont répartis comme suit :

Nursery : 3 ans
Reception : 4 ans
Niveau 1 : 5 ans
Niveau 2 : 6 ans
Niveau 3 : 7 ans
Niveau 4 : 8 ans

Cette année, la Bist accueillera les enfants jusqu’au niveau 4.

suite page 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here