Un haut fonctionnaire des Nations Unies affirme que l’État islamique fait circuler une liste de prix des esclaves celle des femmes et enfants capturés.

La fonctionnaire, Zainab Bangura, a déclaré que lors d’un voyage en Irak au mois d’Avril, elle a reçu une copie d’une brochure des prix montrant que les enfants capturés très jeunes ont une valeur monétaire plus élevée que les autres. Les soumissionnaires sont  à la fois les combattants du Groupe et  des personnes riches du Moyen-Orientaux.

images (1)

La liste montre le point de vue du groupe de la valeur de ceux qu’elle saisit et fait surface quelques huit mois, si son authenticité est venue sous la question.

Bangura, qui est l’envoyé spécial de l’ONU sur la violence sexuelle dans les conflits, était également en Jordanie et en Turquie, avait vérifié l’authenticité du document et sa provenance (de l’État islamique) et reflète des transactions réelles.

-1x-1 (1)

“Les filles sont colportées comme des barils de pétrole”, dit-elle dans une interview à New York. “Une fille peut être vendue et achetée par cinq ou six hommes différents. Parfois, ces combattants vendent les filles à leurs familles pour des milliers de dollars de rançon”.

Pour les combattants de l’Etat islamique, les prix en dinars irakiens des garçons et des filles âgés de 1 à 9 ans sont égaux, à environ 165 $, ​​pour les adolescentes 124 $, et il est moins pour les femmes de plus de 20.

-1x-1

Les dirigeants de la milice se servent les premiers et prennent ceux qu’ils souhaitent, après quoi les étrangers riches de la région et ceux qui restent sont ensuite offerts aux combattants du groupe pour les prix indiqués.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here