La Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) a plaidé, vendredi, en faveur de l’accélération du processus d’adoption du projet de loi organique relatif à la lutte contre la violence faite à la femme.
Dans une déclaration rendue publique, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard de la femme, la LTDH a jugé indispensable de promulguer toutes les législations à même de permettre de fournir la protection nécessaire à la femme dans tous les domaines de la vie familiale, économique et sociale.
” En dépit de l’évolution des législations dans ce domaine, la femme tunisienne demeure toujours exposée à la violence “, a-t-elle noté, faisant remarquer que ” près de la moitié des femmes tunisiennes sont exposées à la violence “.
A ce propos, la LTDH a appelé les composantes de la société civile à s’investir davantage dans la sensibilisation des citoyens à l’ampleur de la violence que subissent les femmes en milieux familial, professionnel et social.
Près de 35% des femmes dans le monde sont confrontées à la violence physique. Elles sont aussi les premières victimes du chômage, du licenciement abusif et d’intimidation au travail.