Encore un bel exploit pour nos athlètes tunisiennes! Et de la plus belle manière. En effet, la tunisienne Habiba Ghribi a remporté la médaille d’or du 3000 m du grand prix indoor d’athlétisme de Birmingham (Angleterre), disputé samedi 21 février.
Habiba Ghribi a couvert la distance en 8’46”61 devant l’Ethiopienne Senbere Tefferi (8’46”84) et l’Américaine Jordan Hasay (8’50”21).
Grâce à cette performance, elle signe même le record du meeting. Bien évidemment, elle n’a pas manqué d’exprimer son bonheur sur sa page officielle sur Facebook :
Notons que Habib Ghribi, âgée de 30 ans fut vice-championne olympique du 3000m steeple en 2012 et a remporté la médaille d’argent de la même épreuve lors de la réunion de Stockholm (Suède), 11e étape de la Ligue de diamant.
Habiba Ghribi a décroché aussi, en 2014, la médaille d’or du 3000 m steeple dames (3000m Steeple IAAF Diamond League Zurich 2014) lors du meeting de Zurich (Suisse) comptant pour la Ligue de diamant d’athlétisme.
Après l’escrimeuse Sarra Besbes, couronnée récemment championne du monde de la discipline (Argentine), voici l’athlétisme tunisien prendre de nouveaux galons avec la victoire de Habib Ghiribi :
Lire aussi :
Meeting de Zurich: Médaille d’or pour la Tunisie, grâce à Habiba Ghribi