Le Conseil International des Femmes entrepreneures (CIFE) a organisé, mercredi, une cérémonie en hommage aux femmes tunisiennes qui ont marqué l’histoire de la Tunisie dans le domaine politique, économique et social, dans le cadre de la journée mondiale de la Femme, célébrée le 8 mars de chaque année.
A cette occasion, Néziha Labidi, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a souligné l’importance d’œuvrer à l’autonomisation économique de la femme, à consolider et pérenniser les acquis de la femme tunisienne.
Pour sa part, Raimondo De Cardona, ambassadeur d’Italie en Tunisie a mis l’accent sur le rôle de la femme dans l’entreprenariat, révélant à ce propos, que selon une étude italienne 2% seulement des entrepreneurs en Italie sont des femmes.
“La Tunisie comme l’Italie doivent poursuivre leur effort pour renforcer la présence de la femme dans l’entreprenariat”, a relevé l’ambassadeur, signalant, à ce propos, que l’ambassade de l’Italie offre aux femmes tunisiennes plusieurs programmes pour les assister et soutenir.
Sous le signe “Une femme, une Histoire”, la cérémonie a rendu hommage à :
– Néziha Labidi, ministre de la femme de la famille et de l’enfance;
– Samira Hadjjilani Rafa, femme d’affaire algérienne présidente du Réseau “Rafa”;
Ainsi que des femmes entrepreneures suivantes:
-Thouraya Bouchamaoui
– Faouzia Frad
– Faouzia Slama
– Hathami Karoui
– Leila Ben Braiek
– Afef Hammam