Le journaliste palestinien Saïd Ismaïl a reçu le premier prix “Néjiba Hamrouni”, doté de 2000 dollars, pour son article sur la réalité des femmes de Gaza intitulé “Elues de Gaza; Quand la femme gazaouie franchit les barrières de l’impossible”.

Le prix “Néjiba Hamrouni”, du nom de l’illustre journaliste tunisienne disparue, a été remis dans le cadre du concours du meilleur article publié et traitant des affaires de la femme dans le monde arabe, décerné par le Centre de la femme arabe pour la formation et la recherche (Cawtar) avec le soutien de l’Union Internationale du planning familial section monde arabe.

Le deuxième prix, doté de 1500 dollars, a été attribué à la journaliste tunisienne Ibtissam Jamel pour son article traitant des défis relatifs à la parité et à la décentralisation lors des prochaines élections municipales.

Le journaliste yéménite Mouhib Zoua a reçu le troisième prix, doté de 1000 dollars, pour son article sur “Les femmes yéménites face à la centralisation”.

La 14ème édition du concours du meilleur article journalistique arabe traitant des questions de la femme avait pour thème “la décentralisation et son impact sur la situation et les droits des femmes arabes”.

Lire aussi :

En photos, Adieu Néjiba Hamrouni…

La Lettre d’adieu de Leila Toubel à Néjiba Hamrouni


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here