Olfa , 35 ans , Bizerte
“Les météorologues ont été formels cette année là, pas de pluie prévue en Tunisie pour le mois d’août. Sauf que dame nature, n’ayant sûrement pas lu le bulletin météo, a décidé le 10 août 2007 d’arroser son jardin! Coiffée, maquillée, dans ma magnifique robe de princesse, et habillée, j’ai rejoint mon fiancé dans notre jardin où avait lieu la cérémonie de nos fiançailles. Je suis sur un nuage, je souris à tout le monde, danse et pose fièrement devant l’objectif du photographe. Mais au moment de couper le gâteau, l’inimaginable se produit … une pluie torrentielle s’abat sur le jardin. Nappes et chaises trempées, boueuses, invités qui courent dans tous les sens, je suis au bout de la crise de nerfs. Et cerise sur le gâteau, en tentant de sauver la pièce montée, mes frères la font tomber ! J’ai décidé que la cérémonie du mariage se ferait dans un espace clos avec un toit et quatre murs, même au cœur de l’été!
C.B
Pour ma “wtéya” la troupe prestigieuse que j’ai engagé et payé comptant (en plus c’était des amis de mon beau-frère) m’a “oublié”!!! A 21h ma tante m’appelle de la salle de fête où elle est partie accueillir les invités et elle m’a dit “C’est normal que la troupe ne soit pas encore là pour faire ses installations et mettre de l’ambiance avant que tu n’arrive?” Je me suis évanouie, j’ai des photos sur lesquelles je pleure et mon maquillage coule.
Finalement ils m’ont envoyé un groupe de musiciens de pacotille, vraiment ridicules ainsi que deux chanteurs has been pas du tout synchro avec la troupe… C’était censé être une des plus belles soirée de ma vie, elle a été tout à fait gâchée, et j’en garde encore un goût amer