société

Des squelettes décorés d’or, de soies, de diamants et de pierres précieuses. Ce trésor a été trouvé en 1578 à Rome lors de la découverte d’un labyrinthe de sépultures souterraines. Il s’agirait des restes de milliers de personnes supposées être des martyrs chrétiens.

Remonté par des artisans qualifiés, incrustés d’or et de bijoux et richement vêtus de costumes fantastiques, les squelettes ont été affichés dans les sanctuaires publics élaborés comme des rappels des trésors spirituels qui attendaient les fidèles après la mort.

Pendant près de trois siècles, ces «corps célestes» ont été vénérés comme des thaumaturges et protecteurs de leurs communautés jusqu’à ce que des doutes sur leur authenticité fassent surface dans l’ère moderne. Ils deviennent alors une source d’embarras pour l’Eglise et la plupart ont été détruits ou cachés.

7

Paul Koudouanais a eu un accès sans précédent à ces squelettes qui sont le sujet de son nouveau livre qui explique le mystère qui rode autour de ces soi-disant «saints des catacombes».

Martyres ou pas, nous pouvons admirer les chefs d’œuvre à travers ces images !

246

51110123
8


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here