voiture-Citroen-C4-Picasso-3
Un design qui marque un changement d’époque

Le nouveau CITROËN C4 PICASSO, c’est d’abord un design qui étonne. En effet, le nouveau CITROËN C4 Picasso explore de nouvelles voies en matière d’expression stylistique grâce aux apports de la nouvelle plate-forme EMP2. Les porte-à-faux ont été réduits (- 70 mm à l’avant), le bloc moteur et le plancher abaissé (entre – 40 mm et – 50 mm pour le moteur ; – 20 mm pour le plancher) et les voies élargies (+ 82 mm à l’avant ; + 31 mm à l’arrière), le tout en faveur d’un style dynamique à la fois énergique et dense.

Premier coup de crayon du designer, Fréderic Soubirou, la signature latérale en chrome, en forme de C, donne toute sa personnalité à la vue latérale du nouveau CITROËN C4 Picasso et surligne l’espace pour les passagers avant et arrière. Energie et fluidité se dégagent de cette vue latérale aux flancs sculptés.

La face avant marque un renouveau du style CITROËN avec un bloc moteur affirmé et une nouvelle mise en scène des chevrons prolongée par un regard technologique des plus spectaculaires. De minces feux diurnes à leds prolongent habilement la calandre et sont accompagnés de projecteurs affinés et logés juste en dessous. Les feux antibrouillard complètent cette signature lumineuse tout à fait originale.

Inspirée par les concepts cars Tubik, Survolt et Revolte, les feux arrière à leds ont un effet 3D à la fois profond et futuriste. De plus, la vue arrière est dynamisée par l’adoption d’un volet coiffant suggérant ampleur et robustesse. Ouvert, ce volet permet un accès large et facile au coffre.

Pour mettre en avant ces atouts de style, le CITROËN C4 Picasso dispose d’un éventail de huit teintes allant des raffinés gris Shark, gris Aluminium, brun Hickory et noir Onyx aux lumineux rouge Rubi, bleu Teles et bleu Kyanos. A cela, s’ajoutent les jantes alliage 16’’ au dessin inédit.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here