Lors d’une conférence de presse, samedi à Tunis, consacrée à la présentation du programme de la seule candidate à la présidentielle 2014, Kalthoum Kannou a déclaré :« Je me suis portée candidate entre autres pour valoriser l’institution de la présidence et en redorer dans le pays et à l’étranger », a déclaré Kalthoum Kannou, candidate à la présidentielle 2014.
Dévoiler la vérité concernant les martyrs de la Révolution, immortaliser leur mémoire, rendre justice à leurs familles et œuvrer à régulariser la situation des blessés de la Révolution sont aussi les promesses formulées par la magistrate.
Kalthoum Kannou a, également, promis d’œuvrer à ancrer la place de la femme tunisienne qui a longtemps milité, aux côtés de l’homme, pour consacrer les droits politiques, sociaux et professionnels, a-t-elle souligné.
L’appui de l’institution militaire, la garantie de la neutralité de la diplomatie tunisienne et la dette tunisienne figurent aussi parmi les points de son programme électoral pour la présidentielle.
En réponse à une question sur l’initiative du secrétaire général du parti Ettakatol, Mustapha Ben Jaafar, à propos du choix d’un candidat unique représentant la famille des démocrates, Kannou a fait savoir qu’elle est contre le choix d’un président consensuel car, a-t-elle expliqué, « cela confisquerait le droit des Tunisiens de choisir leur président ».
Lire aussi:
La juge Kalthoum Kannou, candidate à la présidentielle