Il arrive que certaines personnes soient plus attractives que d’autres même si les premiers ne font rien pour l’être; notre jeune ministre du Tourisme, Amel Karboul, ferait-elle partie des seconds?
Rappelez-vous, à peine que son nom a été cité sur l’éventuelle liste du gouvernement, nous avons assisté à une avalanche d’informations à son sujet: sa formation, sa famille, son physique, son mari… Pas le temps de prendre conscience de ce qu’il lui arrive, que la jeune maman se retrouve dans un «scandale», malgré elle peut-être, à cause de son déplacement d’ordre professionnel sur le territoire palestinien occupé par Israël…
Suite à de nombreuses explications publiques, elle est enfin ministre du Tourisme et prend en charge ses fonctions difficilement. Il faut dire que Amel Karboul pourrait constituer un visage qui “vend le plus en Tunisie!“. Chaque détail la concernant est passé aux cribles aussi bien par ses «détracteurs» que par les médias.
Avec la radio Shams Fm, nous avons eu le comble de la bêtise médiatique, qui est allée jusqu’à critiquer la poussière au dessus de ces chaussures au Palais présidentiel, ou encore sa coiffure…
Hier, un article est paru, qui prend encore la jeune ministre pour cible parce qu’elle était absente à l’inauguration d’une boutique au Lac. Quel crime! «Amel Karboul, ministre du Tourisme, coach international de son état, a estimé le déplacement pour encourager concepteurs, designers, artisans et exécutants moins important que ses engagements, semble-t-il, trop prenants pour qu’elle se déplace juste pour une demi heure au Lac et encourager une entrepreneure amoureuse de l’artisanat à servir de locomotive pour un secteur sinistré. Elle a aussi sous-estimé le rôle du secteur public dans le soutien des opérateurs privés, c’est comme si, toutes proportions gardées, Obama refusait de se rendre à un évènement de General Motors… »
Après l’opposition, place au «Friendly fire» auquel Amel Karboul doit faire face!