Avec la participation de 88 élèves au concours international de mathématiques KANGOUROU, la fondation BOUABDELLI se distingue avec des résultats plus qu’encourageant.
En effet, 100% des élèves de seconde ont eu une moyenne supérieure à la moyenne mondiale, suivie de près des élèves de 5ème avec un taux de 85% dépassant la moyenne mondiale, 72% pour les élèves de 4ème et 62% pour ceux de 3ème. Certains des élèves se sont même distingués de par leur classement par rapport aux autres participants dans le monde tel qu’une élève de seconde qui a été classée 70ème sur un total de 50.407 élèves du même niveau.
Le concours KANGOUROU est un jeu de mathématique crée en 1991 conformément au modèle du concours national Australien. Il est une initiative française qui s’est répandue depuis un quart de siècle en Europe puis à travers le monde, elle réunit cette année plus de 6 millions de participants.
L’épreuve comporte 24 questions à choix multiples de difficulté croissante, une épreuve logique composée de trois groupes de huit questions qui valent chacune un nombre de point croissant et qui dure 50 minutes. Il est assorti d’une distribution massive de documentation mathématique apportant à la fois culture, amusement et connaissance. C’est sans nul doute pour cela que c’est le jeu-concours préféré des élèves et des professeurs.
Chaque année, le Kangourou reste la grande fête des mathématiques, où l’on est heureux de participer, quel que soit son niveau, comme dans les grands marathons populaires. Et le Kangourou reste aussi le premier concours international qui permet aux meilleurs de se mesurer et de se comparer avec tous les autres.
Voici la liste des lauréats à ce concours :
Avec communiqué