Plus de deux mille personnes se sont rassemblées aujourd’hui (lundi 22 octobre 2012) dans la capitale, dans le cadre d’une manifestation organisée par les mouvements «Al Massar», «Al Joumhouri» et «Nidaa Tounes» suite au décès de Lotfi Naguedh, membre de la coordination de Nida Tounes à Tataouine, lors d’une agression définie par Moncef Marzouki, de “lynchage politique”.
Cette manifestation appelle notamment à l’arrêt des violences politiques, ainsi qu’à la dissolution des Comités de protection de la révolution, et surtout à la démission du ministre de l’Intérieur, Ali Laareyedh. Pour Chokri Belaid, cofondateur du Front populaire, ce rassemblement est aussi une manière de dire “non” à la dictature naissante”.
L’incontournable «Emploi, liberté, dignité» était bien sûr de mise dans les slogans mais il y avait aussi: «Le peuple veut la chute du régime». Plusieurs personnalités politiques étaient présentes dont : Mustapha Kamel Nabli, Khamais Ksila, Ahmed Néjib Chebbi, Ahmed Brahim, Ahmed Khaskhoussi, Maya Jribi ou Ridha Belhaj.
SBF