En prélude au lancement du casting de la sélection des candidates au concours final de “Miss Ronde Tunisie 2016“, les organisateurs de cet événement ont tenu une conférence de presse, samedi 6 février 2016, à l’espace «Tunis Arena» aux Berges du Lac 1, et ce dans une ambiance bon enfant. Ce qui a permis de motiver et d’enthousiasmer les candidates.
Pour l’occasion, et comme vous pouvez deviner, elles se sont fait plus belles que d’habitude, avec l’objectif de franchir ce premier pas pour figurer parmi les finalistes qui participeront au grand concours.
Concernant le jury du casting, il est co-présidé par Fakher Wahchy et Salma Bouhejba, composé également du Dr Anis Jeday (médecin nutritionniste), Mira Maach (Make up Artist) et le chef Tayssir Ksouri.
A propos du casting proprement dit, il nous a été indiqué qu’il s’est terminé tardivement dans la soirée du samedi 6 février, car les candidates, venues nombreuses des différents gouvernorats du pays, et devaient défiler, une par une, devant les membres de jury, afin de pouvoir être notées par les membres du jury, selon des critères prédéfinis par le Comité d’organisation de cette compétition.
Au final, 16 candidates ont été retenues; elles seront en stage dans un hôtel à partir du 23 mars 2016 jusqu’au 1er avril, jour de l’élection. Pendant cette période, elles seront coachées en chorégraphie, en communication…
Par la suite, dimanche 7 février, les membres du Comité d’organisation, se sont retrouvés pour un brunch au restaurant «La Tavolata» sis à Ennaser. Y étaient également présents Baya Zardi, Khaled Houissa, chef Tayssir Ksouri, Meriem Belhassine, outre les partenaires-associés à cet événement, en l’occurrence la Fashion designer des habits traditionnels, Besma Ben Halima, Fatma Ben Hamouda, Fekhta Hachicha, et bien évidemment plusieurs journalistes de la place, dont un représentant de Baya.tn et Directinfo.
Pour clôturer la rencontre, un gâteau surprise offert par Syrine Dimassi Darghouth, directrice de l’Institut Maghrébin de Management et de Tourisme.
Que faut-il retenir de tout ça? Selon nos informations, il s’agit d’une première en Tunisie (sachant que cette compétition existe dans 19 autres pays à travers le monde).
Pour la Tunisie, l’idée d’organiser ce concours émane de Fakher Wahchy (directeur artistique) et de la chorégraphe Salma Bouhejba, qui se sont dit “pourquoi pas chez nos?“. A rappeler du reste qu’une Tunisienne avait été élue vice-miss ronde monde en 2013.
A noter que l’organisation –de A à Z- du concours “Miss Ronde Tunisie“, en tout cas dans sa première édition, a été confiée à l’agence “4 Sight“, laquelle agence serait, toujours selon des informations non officielles, en contact avec plusieurs sponsors dans l’objectif de réussir cette première tunisienne, mais également d’en faire d’un événement national annuel à l’avenir. Ce qui est à même d’apporter une touche touristique à notre pays. Salma Rekik appréciera.
Tallal BAHOURY
Lire aussi :