C’est étrange quand on est célibataire, on voudrait vivre en couple. Et quand on vit en couple, c’est l’inverse ! Pourquoi n’est-on jamais contente de ce que l’on a ?
Mariée depuis cinq ans et mère d’une fille de trois ans, ce que j’envie le plus chez mes copines célibataires, c’est le temps qu’elles consacrent à elles-mêmes. Entre mon travail et ma famille, je n’ai pas une seule minute rien que pour moi, hormis éventuellement une petite heure pendant la pause déjeuner pour faire du shopping rapidement ou une soirée entre copines de temps à autre. Je rêve d’un week-end toute seule où je pourrais rester au lit aussi longtemps que je veux, lire tranquillement un livre, traîner des heures dans la salle de bain et me balader à mon rythme sans contrainte. Ce n’est pas toujours facile de gérer une vie de famille. Il m’arrive aussi de regretter de ne plus pouvoir décider quoi que ce soit sur un coup de tête, de ne plus pouvoir partir pour trois semaines au bout du monde. Parfois je me dis qu’il va falloir attendre quelques années avant d’être à nouveau débarrassée de certaines contraintes (je suis enceinte une seconde fois). Mais tout ceci est bien plus lié à mon statut de mère qu’à celui de femme en couple car mon homme et moi partageons les mêmes passions.
Après mon mariage, mes copines célibataires et moi sommes restées liées, mais, c’est plus dur de se ménager des moments privilégiés, et elles m’avouent se sentir un peu larguées quand je parle de mes soucis par rapport à mon bébé. Elles sont toujours contentes pour moi, et elles s’investissent beaucoup dans la vie de ma fille et s’y attachent avec un profond dévouement. Lorsque je leur ai annoncé ma 2ème grossesse, elles m’ont traité de pondeuse, me vannaient en m’expliquant les divers moyens de contraception… mais c’était de l’humour. On a bien rigolé ensemble.
Chiraz Bouzaien