nidaaLe président de Nidaa Tounès, Béji Caid Essebsi, a affirmé la présence d’indicateurs positifs montrant une avance de Nidaa Tounès aux législatives. Nous avons des indicateurs positifs montrant que Nidaa Tounès pourrait être aux premiers rangs des partis en course pour les législatives, en attendant la proclamation des résultats officiels, a-t-il précisé dans une conférence de presse, organisée dimanche au siège du parti.

Les Tunisiens ont décidé du sort du pays en affluant en masse vers les bureaux de vote, a-t-il souligné, indiquant que les Tunisiens ont réaffirmé, à travers l’exercice de leur droit électoral, leur attachement à la culture démocratique, à la culture du dialogue et des élections.

Pour sa part, le Secrétaire général de Nidaa Tounès, Taieb Baccouche, a estimé que le taux de participation « respectable » des Tunisiens au scrutin réfute les estimations prévoyant la désaffection des élections. L’affluence des électeurs représente, aussi, un message très clair aux terroristes qui ont cherché à les intimider, a- t-il soutenu.

Des rapports ont été transmis à l’Instance électorale sur les abus et dépassements commis à l’encontre de Nidaa Tounès, a-t-il indiqué. Selon lui, les contrôleurs du parti n’ont reçu leur badge que dimanche matin, contrairement aux controleurs des parti de la Troika.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here