Elle s’exprimait lors d’une conférence à Tunis, consacrée à la présentation du projet. Le projet « Ouissal » comprend la mise en réseau local et international des femmes ainsi que l’amélioration de leur savoir faire, leurs compétences communicationnelles et leur maîtrise des nouvelles technologies. Pour la directrice de « Ouissal », Clara Gruitrooy, des 250 femmes qui ont présenté leurs candidatures pour faire partie du projet, 30 seulement ont été admises.
Ouissal qui encourage l’entrepreneuriat féminin, a-t-elle encore expliqué, assurera l’accompagnement des femmes promotrices. Prenant la parole, la ministre des affaires de la femme et de la famille Sihem Badi a soutenu que « L’échange de la Tunisie avec l’étranger est désormais basé sur l’égalité et le respect des caractéristiques culturelles et identitaires des deux partenaires».
Initié par l’organisation EMA (Euro mediterranean association for cooperation and developpment), la CNFCE et le ministère allemand des affaires étrangères, le projet “Ouissal” sera généralisé, dans une deuxième étape, d’autres pays d’Afrique et du Proche Orient.
La rencontre a été organisée en partenariat entre Konrad Adenauer, le Centre des femmes arabes pour la formation et la recherche (CAWTAR), le ministère des affaires de la femme et la chambre nationale des femmes chefsd’entreprises (CNFCE).