Contactée par l’agence TAP, Oumama Zaier a confirmé sa démission dont le texte a été publié sur les réseaux sociaux. Elle dit avoir présenté en collaboration avec le poète Mohamed El Arbi, un programme complet autour des rencontres de poésie prévues par la foire et ce «conformément aux conditions de la direction relatives notamment à l’invitation de poètes ayant publié de nouveaux recueils».
Et d’ajouter « en vertu de cet accord, une invitation officielle a été adressée à neuf poètes arabes mais M.Kheder nous a informé de l’impossibilité d’inviter ces poètes à cause du budget limité et l’incapacité de prendre en charge leurs frais de voyage et de logement».
En réponse à la décision de la poétesse, Adel Kheder, directeur de cette 33ème édition a, pour sa part, exprimé à la TAP, «son refus d’accepter cette démission» appelant Oumama Zaier «au dialogue afin de trouver les solutions adéquates».
«Le comité d’organisation du FILT est attaché à poursuivre la mise en œuvre du programme élaboré par Oumama Zaier et Mohamed al-Arbi», a encore déclaré Kheder
Voici le texte de sa démission paru sur sa page facebook:
بيان أحفاد أبي القاسم الشابي إلى الرأي العام الثقافي العربي والتونسيبقلم الشاعرين: أمامة الزاير ومحمد العربي إننا ند…
Posté par الشاعرة أمامة الزاير sur mercredi 17 février 2016