Depuis hier, une vidéo est postée sur youtube stipulant et « démontrant » certains actes intimes entre deux personnes du même sexe. Une vidéo de 13 minutes publiées par un certain « anon gafsa » le 12 février 2013. Sera-t-elle un témoignage d’affection pour la Saint Valentin !
D’après la description qui accompagne cette dernière, nous lisons comme suit : «Néji Ben Abdallah Bhiri, frère de Noureddine Bhiri (ministre de la Justice), dans une vidéo «chaude», homosexualité et drogue.
Néji Ben Abdallah Bhiri ou « Jo » comme certains le nomment à Jbenina a été gracié lors de l’amnistie générale du 14 janvier 2012».
Dans cette séquence, la personne qui a filmé était en disposition de “la carte d’identité nationale” de Néji Ben Abdallah Bhiri, du moins c’est ce qu’il a essayé de nous faire “croire”. Une carte délivrée récemment (le 29 mars 2012). C’est le seul point que l’équipe de Baya.tn a pu voir lisiblement et ceci suite au zoom réalisé lors de la prise de vidéo.
L’identité des personnes filmées, qui sont au nombre de 3, sans compter celle qui filme, reste inconnue à cause de la mauvaise qualité de la séquence de vidéo. Nous ajoutons aussi qu’elle n’est ni datée ni illisible. Nous sommes incapables donc de confirmer sil s’agit du frère du ministre de la Justice Noureddine Bhiri ni même l’âge de son partenaire.
Il est vrai que la publication de cette vidéo suscite des interrogations (sur l’identité de ses sujets, les personnes qui se cachent derrière…) et des réactions partagées. Le nombre de visionnage ne cesse d’accroître, elle dépasse déjà les 500 fois en moins de 12 heures.
Ce que nous pouvons certifier cependant, c’est que la « chasse à la sorcière » continue en Tunisie ! Que nous cache l’avenir? Dieu seul le sait !
Mariem Soualhi