femmes-tozeur

Mis en place en décembre 2012 pour une durée de 36 mois, ce projet est financé par l’Union européenne. Il englobe la Tunisie (gouvernorats de Kasserine et Sidi Bouzid) et le Maroc et comporte dix grands projets.

Des sessions de formation seront organisées, à cet effet, dans plusieurs domaines dont les droits et les libertés et l’égalité entre la femme et l’homme ainsi que des actions de lutte contre l’analphabétisme et l’échange des expériences réussies sur les plans national et international.

Le président du Réseau tunisien de l’économie sociale, Belaid Aouled Abdallah, a indiqué que l’autonomisation économique et sociale de la femme rurale représente l’objectif de ce projet dont les principaux axes s’articulent autour de l’identification de la réalité sanitaire, culturelle et de développement de la femme rurale dans les gouvernorats de Kasserine et de Sidi Bouzid en plus d’identifier les besoins dans le domaine de la formation.

De son côté, La coordinatrice du projet et représentante du groupe italien de volontariat Civil, Giorgiana Giacconi, a indiqué que ce projet vise essentiellement à ”renforcer la protection sociale et économique de la femme rurale en Tunisie et au Maroc et à impulser l’égalité au niveau des ressources économiques en plus de l’échange des expériences réussies en Méditerranée”.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here