Après la création d’un ministère qui s’occupe du “bonheur”, Cheikh Mohamed Ben Rachid Al-Maktoum, Emir des Emirats Arabes Unis a annoncé, la mise en place d’une instance qui dédiée à la jeunesse. Pour ce faire, il a nommé une jeune femme de 22 ans à la tête de ce ministère.
شما المزروعي .. وزيرة دولة لشؤون الشباب.. شما عمرها 22 .. ولديها ماجستير من أكسفورد .. وبكالوريس من جامعة نيويورك pic.twitter.com/QkYoptoXxV
— HH Sheikh Mohammed (@HHShkMohd) 10 Février 2016
Biographie de Shama Al Mazroui :
Elle est diplômée de relations politiques publiques de l’Université d’Oxford au Royaume-Uni.
Elle détient également un diplôme avancé en partenariats multisectoriels de l’Université de New York, et titulaire d’une licence en économie avec les grands honneurs de l’Université de New York.
Shama a travaillé dans un fonds souverain d’Abu Dhabi, puis en tant qu’analyste des politiques publiques au sein de la mission des EAU aux Nations unies à New York. Elle a participé à la recherche de l’innovation pour les jeunes laboratoires au bureau du Premier ministre émirati.
Elle est titulaire d’une bourse de Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan pour le prix d’excellence, et a été un membre associé de l’Ordre des prestigieuses réalisations de la Conférence de San Francisco, et est également responsable communication et relations extérieures dans le forum études Oxford du Golfe et de la péninsule arabique, le Royaume-Uni….
Shama Al Mazroui a commencé sa carrière depuis son enfance quand elle a découvert qu’elle à un talent pour la cuisine et rêvant de créer un centre culinaire international. En été et pendant ses multiples voyages, elle a exploité son don à la recherche du patrimoine culturel, à côté de la cuisine dans tous les pays.
Son objectif est d’inclure les étudiants et les jeunes filles pour l’éducation de l’art culinaire. Par la suite, elle a décidé de lancer le premier centre d’enseignement de l’art de la préparation de plats arabes, occidentaux et locaux.
R.B.