L’initiative présidentielle relative à la loi sur l’égalité successorale intervient pour rendre justice à toutes les femmes notamment celles qui ont contribué à la richesse du patrimoine de leur famille, a indiqué mardi la présidente de l’UNFT, Radhia Jerbi.
S’exprimant lors d’une rencontre organisée à Medenine à l’occasion de la fête nationale de la femme, la présidente de l’Union Nationale de la Femme Tunisienne a souligné que son organisation salue le rapport de la COLIBE, précisant que l’initiative présidentielle est en phase avec les dispositions de la constitution de 2014.
“L’égalité successorale n’est pas en contradiction avec les préceptes de l’islam”, a-t-elle insisté, déclarant que “nous sommes tous musulmans sauf que cette question relève d’un choix personnel.
Jerbi a, à cet égard, appelé à la nécessité de faire évoluer les mentalités notamment dans les régions intérieures et rurales.
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a proposé lundi à l’occasion de la journée nationale de la femme, l’institution d’une loi garantissant l’égalité dans l’héritage, conformément aux dispositions de la Constitution.