enfant-coran-tunisie

La ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Samira Merai Friaa, a déclaré, lundi, qu’elle soutient la décision du ministère des affaires religieuses d’organiser, dans les écoles pendant les vacances d’été, des cours de mémorisation du Coran pour les enfants.

Dans une déclaration aux médias, en marge du salon international d’équipements de coiffure et de produits cosmétique qui se tient les 25 et 26 avril 2016 à Sfax, Samira Merai Friaa a loué cette initiative qui initie les enfants à la pensée positive.

Concernant le renforcement des ressources humaines et logistiques pour la fonction de délégué à la protection de l’enfance, la ministre de la femme a fait savoir que le délégué régional à la protection de l’enfance de Sfax sera assisté de deux délégués adjoints ainsi que de psychologues et de sociologues qui seront recrutés prochainement.

Selon le rapport annuel relatif aux activités des délégués à la protection de l’enfance pour l’année 2015, le gouvernorat de Sfax a enregistré le plus grand nombre de signalements sur l’enfance menacée avec 925 avis.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here