Baya.tn

Shaping Futures, l’initiative sociale de Schwarzkopf Professional

schwarzkopf

Shaping Futures est une initiative sociale internationale qui réunit Schwarzkopf Professional et l’organisation mondiale à but non lucratif SOS Villages d’Enfants.

Cette initiative a comme but d’aider des jeunes défavorisés en leur offrant les bases d’une formation professionnelle concrète et durable en Coiffure dans le monde entier.

27 jeunes et adultes de Gammarth en Tunisie seront donc formés au métier de la Coiffure grâce à 6 coiffeurs français et 2 consultants techniques Schwarzkopf Professional France, tous volontaires, qui se relayeront toutes les 2 semaines du 5 août au 14 septembre.

Schwarzkopf Professional France a décidé donc pour cette édition 2013, de s’engager auprès de SOS Villages d’enfants en Tunisie.

L’association assure l’hébergement, la restauration et le transport local des jeunes et des coiffeurs volontaires dans le Village.

Les formateurs seront logés dans le Village d’enfants situé en plein centre de Gammarth, où ils feront l’expérience de la vie locale en compagnie de leurs apprentis.

Parmi les coiffeurs présents :

– Stéphanie Journet, salon Wilfrid Karloff

– Lan Dorey, Coiffure du Monde, groupe Jean-Claude Aubry

– Julien Tur du groupe SACO

– Frédéric Laborié du groupe Pascal Coste…

A la fin des 6 semaines de formation, les étudiants seront évalués et présenteront  leurs modèles lors d’un mini-show. Chaque étudiant qui aura validé ses acquis se verra décerner un diplôme « Shaping Futures cutting & styling skills » en guise de reconnaissance de ses compétences. Chacun repartira également avec une trousse de coiffure contenant l’équipement nécessaire pour se perfectionner.

Pour faciliter l’embauche de ces jeunes pousses, des coiffeurs professionnels  tunisiens et propriétaires de salon locaux seront conviés et assisteront à la remise officielle des diplômes.
Belle initiative sociale et durable dont le but et de donner simplement aux jeunes une chance supplémentaire de réussir dans la vie

Quitter la version mobile