Des élèves issus de familles nécessiteuses et celles à revenu limité dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, ont bénéficié d’aides distribuées par le ministère de l’Education, a indiqué le premier délégué de la région, Sami El Ghabi.
“Il s’agit notamment de livres scolaires au profit de 335 élèves de différents niveaux distribués dans les différentes délégations du gouvernorat, en plus de quelque 109 mille cahiers de différents formats”, a précisé la même source.
La fédération tunisienne de solidarité sociale (FTSS) à Sidi Bouzid a également distribué des aides, à savoir 700 cartables, 5600 cahiers, et 700 paires de chaussures au profit des élèves dans différentes délégations du gouvernorat, selon la même source.
Afin de venir en aide aux familles démunies et en coordination avec les cellules d’action sociale à la prison civile de Sidi Bouzid et le centre de rééducation des mineurs délinquants dans la délégation de Souk Jedid, des aides ont été accordées aux enfants des détenus et aux frères de certains jeunes délinquants appartenant à des familles nécessiteuses.
Il s’agit notamment de 20 cartables, 200 cahiers et 20 paries de chaussures.