«L’augmentation des salaires est de 6% outre l’augmentation des primes de transport», a indiqué Houssine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, lors d’un point de presse tenu au siège de l’organisation syndicale à Tunis.
«La signature des deux accords, qui auront un effet rétroactif à partir du 1er mai 2012, intervient dans une conjoncture socioéconomique difficile», a soutenu Abassi se félicitant de la compréhension des fédérations tunisiennes de l’hôtellerie et des agences de voyage qui se sont engagées, a-t-il dit, à accorder ces augmentations «alors que le secteur traverse de grandes difficultés», a-t-il reconnu.
«La garantie de la sécurité en Tunisie était notre argument de vente, aujourd’hui l’insécurité qui prévaut dans le pays est devenue notre point faible», a regretté Mohamed Belajouza, président de la FTH, réaffirmant toutefois l’engagement de la fédération à créer de nouveaux postes d’emploi.
M. Belajouza a aussi rappelé les difficultés du secteur citant à titre d’exemple un recul de 30% du marché français par rapport à 2010 et une baisse de 25% du nombre des nuitées par rapport à l’année dernière…
Pour plus de détails.