Soyons clairs, c’est surtout le niveau de langue française de Sihem Badi, ministre de la Femme qui a fait le tour du Web pour la transformer en risée.
En colère, Sihem Badi a répondu aux internautes : «À ceux qui ont critiqué ma langue française, je ne connait pas leur degré de perfection des langues et encore moins leur niveau scolaire, mais ils ne savent peut-être pas pas que j’ai un doctorat d’Etat de l’université Paris VII en médecine et j’ai une licence en sciences de l’éducation de Paris V, et que ça ne m’a pas empêché d’écrire des articles en français et d’être même formatrice des formateurs. (Allallaaaahhhhhhh!, NDLR)
Ils peuvent si ça leur fait plaisir se féliciter d’une erreur à l’oral, ils peuvent également satisfaire leur “ego” en se disant qu’ils peuvent mieux faire. La langue de Molière sera sûrement plus clémente, et comme dit un proverbe arabe, ils peuvent toujours continuer à pêcher dans les eaux troubles et stagnantes, entre temps nous on avance et ça ne touche en rien notre confiance en nos compétences.
Une dernière chose: si vous m’avez critiqué(e), c’est que vous m’avez comme même regardé(e) merci alors pour votre attention», signé Badi Sihem.
Madame la ministre, corrigez certaines fautes de grammaire! Où avez-vous rédigé ce statut Madame Badi? Même Microsoft Word a souligné en rouge «je ne connait pas», sans oublier que “comme même” n’a aucun sens… pour une personne qui se dit titulaire d’un doctorat d’Etat ceci est décevant à tout le moins…
Par ailleurs, nous avons commenté la publication en tentant de corriger ce qui peut l’être, mais madame Badi a aussitôt supprimé nos commentaires ainsi que les commentaires d’autres internautes… C’est de la pure censure ajoutée à un niveau plus que modeste de langue française, pour une personne qui a fait ses études en France et qui a été nommée ministre.