L’avion de six candidates au concours de Miss France 2016 a atterri, dimanche soir, à l’Aéroport international de Djerba-Zarzis, pour une visite d’une semaine, à Zarzis, dans le cadre de la préparation à ce concours.
Ces candidates représentent les villes françaises où elles ont été élues Miss 2015, respectivement, Rhône-Alpes, Côte d’Azur, Midi-Pyrénées, Languedoc, Languedoc Roussillon et Picardie.
Cette visite offre l’occasion de promouvoir les produits touristiques de la région et d’attirer davantage le marché Français qui connaît, actuellement, une baisse, à l’instar des autres marchés traditionnels tels que la Belgique et l’Angleterre, a déclaré, à l’agence TAP, le commissaire régional au Tourisme à Médenine, Ahmed Kalboussi, qui a confirmé le retour de certains marchés comme ceux de l’Autriche et du Portugal.
L’importance de cet événement réside, d’après son initiateur depuis une dizaine d’années, Thierry Mazars, dans l’exploration des produits de Djerba et Zarzis et de leurs spécificités culturelles, la découverte de leurs souks et l’organisation de spectacles.
Le secteur du tourisme connait une amélioration progressive de ses indicateurs, notamment, au niveau du marché Russe, où le nombre de vols en direction de l’Aéroport international de Djerba-Zarzis, prévus pour cette semaine, devra atteindre environ 49 vols et le nombre de touristes une dizaine de milliers.