Le siège de l’Office National de la Famille et de la Population (ONFP) abrite le vendredi 16 juin 2017 à partir de 21h, une soirée scientifique sur la thématique de : «Femme, violence et addiction».
Cette soirée, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale contre l’abus et le trafic des drogues, est organisée par la Société Tunisienne d’Addictologie (STAdd), en partenariat avec l’Association Tunisienne de Lutte contre les Maladies Sexuellement Transmissibles et le Sida (ATL MST Sida) et avec l’appui de l’ONFP.
Cette rencontre abordera les différents aspects du phénomène de la toxicomanie chez les femmes et les filles dans ses interactions complexes et profondes avec la violence et ses lourdes répercussions sur la santé mentale et physique.
Au programme également un échange d’expériences associatives dans les domaines de lutte contre la violence et la toxicomanie, ainsi que la projection d’un documentaire comportant des témoignages de femmes victimes de violence et ayant vécu des expériences addictive.