Nous sommes tous fans de ces séries, ou films thrillers, dans lesquels nous trouvons un mélange de personnages «dangereux». Et que serait une diffusion sans? Elle perdrait tout son intérêt d’existence.
Dans cet article, nous allons tenter de vous donner la charte des tatouages des «méchants». Elle est élaborée par les spécialistes en criminologies (des gangs) et par les agents pénitentiels. Au final, un tatouage est utilisé comme identifiant de la personne le portant… et si jamais au cours d’un voyage à l’étranger, savoir les significations peut vous sauver la vie !
Nous commençons avec :
Le tatouage avec les chiffres 14 88: ça signifie «la suprématie blanche» relatif aux détenus nazis. Le 14 représente les 14 mots d’une citation populaire du leader nazi David Lane: «Nous devons assurer l’existence de notre peuple et un avenir pour les enfants blancs».
Le 88 est raccourci pour la 8ème lettre de l’alphabet à deux reprises : HH qui représente Heil Hitler.
Le tatouage d’une toile d’araignée : Elle signifie que la personne a été piégée (arrêtée/en prison). Une sorte de proie coincée dans les filets de la toile (le criminel est pris au piège et derrière les barreaux). Il est devenu très populaire ces jours-ci avec des personnes qui n’ont jamais été condamnées, mais la toile d’araignée est très certainement un tatouage de prison. Les gens de toiles d’araignée pour symboliser une longue peine de prison.
Ce tatouage se trouve généralement sur le coude pour passer l’image que la personne a passé beaucoup de temps à rien faire, avec les coudes sur la table! Une longue peine de prison au point que l’araignée tisse une toile d’araignée sur le coude.
Si vous voyez une toile multicolore, ce n’est probablement pas un tatouage de prison car les tatoueurs de prison ont rarement accès à l’encre de couleur.
Les larmes, ou gouttes d’eau: le sens de ce tatouage varie géographiquement. Dans certains endroits, une larme représente une longue peine de prison, dans d’autres, elle signifie que le porteur a commis un assassinat.
Parfois, le tatouage de la larme est vide, ceci signifie une tentative d’assassinat, ou que l’un des amis du détenu a été assassiné et qu’il veut le venger. Les rappeurs et d’autres célébrités ont popularisé ce tatouage de prison pour avoir l’air «dur».
La couronne d’or peut sembler amusante comme tatouage décoratif. Mais attention, si elle a cinq pointes, sachez que c’est un tatouage de prison. La couronne en cinq pointes est un symbole de la bande Latin Kings.
[xyz-ihs snippet=”Adsense”]Les Latin Kings sont un des plus grands gangs hispaniques aux États-Unis, ils sont basés à Chicago. Le tatouage de couronne est souvent accompagné par les lettres ALKN, ce qui signifie tout-puissant Latin Kings Nation.
Une couronne a cinq pointes: parce que les Latin Kings sont une filiale de la bande de gens de la nation, qui est représentée par le chiffre 5. Les Latin Kings ont une énorme présence à la fois dans et hors de la prison, et ils ont des racines qui remontent aux années 1940.
D’autres détails de la couronne, comme les couleurs du bijou dans les pointes, peuvent avoir un tout autre niveau de significations cachées.
Le tatouage des trois points: c’est un tatouage de prison très commun qui symbolise «mi vida loca» ou «ma vie folle». Il ne symbolise pas un gang en particulier, mais plutôt le style de vie des gangs. Il se trouve généralement sur les mains ou autour des yeux.
Les trois points de tatouage peuvent également transporter une signification religieuse, représentant la sainte trinité (Le Père, le Fils et le Saint-Esprit). Ce tatouage est souvent effectué d’une manière traditionnelle, fait maison qui implique des outils très rudimentaires, comme un crayon ou une aiguille à coudre.
[xyz-ihs snippet=”Adsense”]Le tatouage des Cinq points: il ne faut pas le confondre avec le précédent (celui des trois points). Les cinq points représentent le temps passé en prison. Les quatre points à l’extérieur représentent les quatre murs, et le point à l’intérieur représente le prisonnier.
C’est un tatouage de prison international, il est commun chez les détenus américains et européens. Les cinq points sont généralement tatoués sur la main du prisonnier entre le pouce et l’index. Cinq points sur d’autres parties du corps peuvent avoir une signification différente, par exemple celui du gang latin les gens de la Nation.
Le tatouage d’une montre sans les montures de la main est l’un des tatouages de prison les plus subtiles que vous pourriez rencontrer. Il signifie «temps à faire» et il est représentatif d’une longue peine de prison.
Les détenus ont un point de vue intéressant de temps, en particulier ceux qui servent de longues peines. Les détenus considèrent que le temps a peu de sens, ce qui fait que ce tatouage est censé représenter. Ils choisissent souvent de ne pas compter les jours en prison.
Le tatouage de la montre peut se faire sous différentes formes (horloge murale ou une horloge grand-père…).
Le tatouage des deux lettres AB, qui est le raccourci d’«Aryan Brotherhood».
La Fraternité aryenne est la plus grande suprématie des bandes blanches dans le système pénitentiaire des États-Unis. Ils représentent moins de 1% de la population carcérale, mais sont responsables de 20% des meurtres dans les prisons américaines. Leurs tatouages sont généralement : trèfles et/ou d’AB, les lettres ainsi que des symboles nazis tels que la croix gammée et boulons SS.
Jusqu’aux années 1960, les prisons ont été un endroit pour la ségrégation raciale, et des groupes comme l’Aryan Brotherhood s’est formé. Les activités illégales de la confrérie aryenne comprennent le trafic de drogue, la prostitution des détenus, et les assassinats commandés. Ils sont aussi parfois connus sous le nom d’Alice Baker, le One-Two. Vous pouvez avoir vu des représentations de la Fraternité aryenne dans le film populaire, American History X.
Le tatouage du N avec le chiffre 14 : est relatif à Norteño qui représente le gang de Neustra Familia, qui est associé avec d’autres gangs hispaniques en Californie du Nord. La lettre N est relative à «Norteno» et le chiffre 14 est relatif aux 14ème alphabet (le N évidement). Ce gangs obtient principalement ses revenus de la contrebande, la distribution de la cocaïne, de l’héroïne, et de la méthaphétamine. Ils s’identifient avec bandanas rouges.
Nous finissons avec le tatouage de la lettre « M » ou le chiffre 13 : relatif à la mafia mexicaine. Un des plus grands et des plus impitoyables des gangs dans les prisons des Etats-Unis. Ils sont alliés avec le gang Aryan Brotherhood et ont un ennemi commun: le Nuestra Familia.
La mafia mexicaine est l’un des gangs les plus puissants dans le système carcéral des Etats-Unis; leurs activités s’étendent à des milliers de détenus. Il y a aussi beaucoup de membres et associés en dehors des murs de la prison. Malgré le nom de «mafia mexicaine», La Eme »M» n’a pas été lancée au Mexique, mais plutôt par des Mexicains-Américains incarcérés dans les prisons américaines.
M.S