« Quatre jeunes filles, âgées de moins de 14 ans, élèves en 8ème année au collège « Bazina » dans la délégation de Joumine (gouvernorat de Bizerte) ont tenté de se suicider, hier mardi, après avoir avalé un raticide », a indiqué Hania Khelili, déléguée de Joumine, au correspondant de la TAP dans la région.
Selon la déléguée, ces jeunes filles avaient tenté de se suicider par crainte d’une punition sévère allant jusqu’au renvoi de l’établissement, infligée par la surveillante générale du collège, à la suite du disparition du registre d’appel.
« Ces élèves qui ont consommé le raticide à proximité du collège ont été découvertes dans un état critique », a-t- elle précisé.
Les quatre jeunes filles ont été transportées d’urgence à l’hôpital local de Joumine, puis à l’hôpital régional de Menzel Bourguiba et ont pu être sauvées in extrémis » a-t- elle affirmé.
De son coté, Mohamed El Bokri, directeur régional de la santé de Bizerte a indiqué que trois élèves ont été placées sous surveillance médicale à l’hôpital régional de Menzel Bourguiba, alors que la quatrième a été transportée au service de réanimation de Montfleury à Tunis.
Le commissaire régional de l’éducation a souligné qu’une enquête sera ouverte et que des mesures seront prises afin que chaque partie assume sa part de responsabilité, directe ou indirecte dans cet incident.