Ses qualités : Les femmes natives de la vierge sont très ordonnées et précises. Elles cherchent la perfection dans tout ce qu’elles entreprennent. Gouvernées par la logique, elles sont pragmatiques et réalistes. Elles gardent toujours les pieds sur terre et préfèrent l’action au rêve. Elles mènent une vie rangée et réservée et sont intellectuelles. Les femmes de ce signe sont très ambitieuses et persévérantes. Elles sont aussi très observatrices et ont un sens très développé de la critique et de la synthèse. Une autre qualité de la vierge, c’est son honnêteté et sa sincérité envers les autres. En revanche, elle exige, en retour, la même honnêteté et déteste l’hypocrisie
Ses défauts : Elle est de l’élément Terre, froid et sec ; ce qui explique sa nervosité. Elle est de tempérament très anxieux. Elle est très exigeante vis à vis d’elle-même et des autres. Elle peut être très agressive vis-à-vis de ceux qui lui veulent du mal et sait farouchement se défendre malgré sa timidité apparente. Son souci du détail et de l’anticipation peuvent parfois entraver sa créativité et l’enfermer dans une routine et un ennui étouffants. Toujours à la recherche de certitudes concrètes, elle court le risque de plonger dans une vie calculée et sans créativité. Ce qui lui manque pour être heureuse, c’est davantage de fraîcheur et de spontanéité dans sa vie quotidienne.
Sa vie familiale : C’est une femme qui préfère être indépendante et aime bien vivre seule. Ce qui explique que le signe de la vierge compte de nombreuses célibataires. Elle est une parfaite mère de famille, toujours à l’écoute des besoins de ses enfants. La vierge a l’esprit de famille et est très solidarité avec ses frères et sœurs. Son envie démesurée de les protéger la rend autoritaire et justifie le fait qu’on puisse parfois la repousser.
Sa vie sociale : Elle est très sociable malgré sa timidité. Sa réserve et son sérieux ne l’empêchent pas de surprendre par sa fantaisie et son sens de l’humour. Elle communique avec toutes les catégories sociales avec une grande modestie. Elle est là pour ses amis lorsqu’ils ont besoin de sa présence morale. Elle sait réconforter et n’hésite pas à soutenir ceux qui en ont besoin. Question argent, elle n’est pas d’une générosité facile. Pour elle «un sou est un sou et tout cadeau est un investissement».
suite page 2
Sa santé : Elle a l’obsession de la propreté et de l’hygiène. Elle mange bio et se nourrit généralement d’une manière saine et équilibrée. C’est une femme qui évite les excès et tout ce qui pourrait être nuisible à sa santé.
Ses choix professionnels : Au travail, elle est toujours ponctuelle et tirée à quatre épingles. La vierge est connue pour être rigoureuse et perfectionniste. Comme une fourmi, elle travaille beaucoup mais discrètement. Elle déteste l’imprévu et anticipe tout à l’avance. Si elle est le chef, elle peut être stressante par sa grande exigence.
Sa vie sentimentale : Elle recherche un homme qui accepte sa personnalité et qui peut lui fournir la stabilité et la sécurité. En général, elle n’aime pas qu’un homme vienne semer le désordre dans sa vie très organisée. Elle est très exigeante, en amour, et n’aime pas les demi-mesures. Elle se veut parfaite épouse, très fidèle et sincère. Par contre, malgré ses qualité de parfaite compagne, son caractère très exigeant et franc lui coute cher en couple. Son désir de contrôler la vie de son compagnon, dans l’intention de l’améliorer, nuit souvent à sa relation.
Sa compatibilité amoureuse : Elle est compatible avec les hommes Poissons, Capricorne, Taureau, Scorpion et Cancer.
Sa sexualité : Le signe de la vierge est celui des réalités tangibles et des sensations brutes, grossières et crues. En revanche, la vierge est, d’un autre coté, le signe d’inhibitions et de réserve. Par conséquent, le femme de ce signe se retient dans sa sexualité et ne cède pas facilement à ses envies, souvent très folles.
Sa principale caractéristique : C’est la femme la plus efficace, utile et logique du zodiaque.
Son meilleur jour : le mercredi.
Ses nombres fétiches : les 10, 15 et 27.
Ses couleurs préférées : le vert et le jaune.
Sonia Ben Jaballah