Le dernier rapport sur les mouvements sociaux réalisé par l’Observatoire social tunisien relevant du forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) révèle que le mois d’avril a enregistré 30 actes de suicide et de tentatives de suicide dont 87% chez les hommes.

Le groupe d’âge de 26-35 ans et 36-45 ans ont été les plus enclins au suicide et tentatives de suicide avec un pourcentage d’environ 66%.

Le suicide et sa tentative par automutilation en se coupant les veines ont représenté la forme la plus courante à laquelle les victimes ont eu recours (9 cas) avec 30% du total des formes de suicide observées, suivies du suicide par immolation de 27%, du suicide par pendaison de 23% et le saut et la précipitation à hauteur de 10%.

En ce qui concerne la cartographie du suicide et tentative de suicide, le gouvernorat de Kairouan ne monopolise plus la première place en enregistrant seulement deux cas tandis que Siliana arrive en tête avec 6 suicides et tentatives de suicide suivis par les gouvernorats de Mahdia, Sfax et Tunis au troisième rang avec un total de 12 cas soit une moyenne de quatre cas pour chaque régions.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here